EBOMAF-GUINEE : Un déploiement matériel sans précédent dans le BTP

DSC05177Jamais une entreprise adjudicataire n’a déployé autant de matériel dans le secteur du BTP en Guinée comme EBOMAF. Sa base-vie reflète toute une force de frappe jamais égalée au pays du Pr Alpha Condé.

DSC05216S’il y a un détail par lequel EBOMAF force l’admiration du peuple guinéen sur son chantier Kankan-Kissidougou, c’est bel et bien ses impressionnantes capacités matérielles et techniques. Etalées sur un site de plus d’une vingtaine d’hectares sur la route de Conakry, c’est une véritable armada qui rassure plus d’un sur l’élan avec lequel les travaux sont entrepris. Toute une gamme d’engins, toutes catégories confondues, y est parquée. Du fait de son caractère neuf, elle ne passe pas inaperçue. Des camions aux bulldozers en passant par les centrales de carrière, à béton et d’enrobée.

DSC05219Au fur et à mesure, le type de matériel nécessaire est mis en service. Les différentes installations attendent aussi d’être montées au moment opportun. Les matériaux devant être utilisés pour les ponts précontraints sont déjà disponibles dans des conteneurs.

DSC05231L’une des particularités de la société du Président-Directeur Général (PDG), Mahamadou Bonkoungou, c’est l’autonomie dont dispose chaque chantier en matière d’équipement et de ressources humaines. «A EBOMAF-Guinée comme sur dans toutes les autres filiales dans les pays respectifs, les capacités techniques, matérielles et humaines se passent de commentaire. Nous disposons ici de plus de cinq cents engins actuellement sur le chantier.

DSC05233Les renforts se font au gré de l’avancée des travaux et de l’entame des tâches spécifiques», relève Sambou Mody N’Diaye, directeur des travaux Kankan-Kissidougou. En termes de personnel technique et ouvrier, EBOMAF-Guinée bénéficie de toutes les compétences.

DSC05248 «Ce sont les capacités indéniables qui constituent la force de frappe d’EBOMAF, une entreprise africaine sous régionale qui a ses moyens de son leadership. Elle se distingue par la nouveauté de tout le matériel affecté au chantier de la Guinée afin de le réussir dans les délais avec de la qualité des travaux», ajoute-il.

DSC05249Les activités de la plate-forme concentrent suffisamment de matériel tels les machines et les camions. Pour mener à bien sa mission, la section Terrassement est dotée de plus de quinze (15) bulldozers, de dix (10) chargeurs, de cinquante (50) camions tous flambants neufs. «Au-delà de la Guinée, rares sont les entreprises qui ont du matériel neuf comme ce que possède EBOMAF dans toute l’Afrique.

DSC05253Avec nos capacités matérielles, nous n’avons pas peur de n’importe quel travail car nous sommes certains de le réaliser dans la qualité et dans les délais», souligne Boukary Bonkoungou dit Karé, chef de la section Terrassement sur Kankan-Kissidougou.

JE

Posted in Actualité, Chantiers, Réalisations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *